Présidentielle 2020: Dr Tindjo Richard propose un positionnement géostratégique

0
911

Le débat sur la candidature unique de l’opposition togolaise en 2020 s’alimente de jour en jour. Dr TINDJO D. Richard,Vice-président du parti les Démocrates Socialistes Africains (DSA), sur le sujet,  estime que la candidature unique sera suicidaire, car il suffit qu’il soit éliminé de la course par le régime et c’est fini pour l’opposition.

Pour résoudre l’équation de 2020, Dr TINDJO Richard propose un positionnement géostratégique avec 3 candidats pour l’opposition démocratique. « Candidat qui va mobiliser le grand nord c’est-à-dire la région savanes et une partie de la kara, candidat au centre qui va mobiliser une partie de l’autre moitié de la région kara, la région centrale et la région des plateaux, candidat vers le sud qui va mobiliser la région maritime et le grand Lomé », indique Dr TINDJO Richard
Selon lui, avec ce positionnement géostratégique, l’opposition a la chance de contraindre par le vote stratégique le candidat du pouvoir d’aller au second tour.
« Au deuxième tours les trois candidats dans un accord de gouvernance s’organise pour soutenir le premier parmi eux pour remporter au second tours », indique Dr TINDJO Richard .
InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 19 =