Le Rotary club Lomé-Perle fait don de fournitures et paie les frais de scolarité aux enfants

0
785

Le Rotary club Lomé-Perle a fait  un don de fournitures scolaires et paie les frais de scolarité de vingt(20)  enfants de l’Ong  Carrefour Tiers Monde (CTM). La cérémonie  a eu pour cadre établissement scolaire ce samedi 14 septembre 2019   à Lomé.

L’action « Dons de fournitures scolaires »  a été fait au profit  des enfants de 5 à 17 ans issus de milieux défavorisés notamment des élèves de CI en 3ème.

Le Directeur général de l’ONG CTM,Lucien KLEVO  très heureux  a transmis par sa «  voix »  les remerciements des enfants aux donateurs.  « Nous sommes  émus, les enfants contents. Mercie beaucoup, que Dieu vous bénisse », déclare le Directeur.

 

Il a également indiqué que ce  don vient  à point nommé.  « Nous n’avons pas les moyens pour préparer cette rentrée … Voilà que le Rotary Club Lomé-Perle vient nous appuyer en ce sens.  Ce geste nous va droit au cœur », a-t-il souligné

La Présidente de Rotary Club Lomé-Perle , Sonia TOMEGAH, explique qu’ à la  veille de rentrée le Club s’est demandé quelles  sont  les  personnes qui pourraient être  en difficultés pour pouvoir les aider et dans la foulée  l’ONG Carrefour Tiers Monde les  a contacté  pour nous faire part de ce besoin.

Elle a également ajouté que l’idée c’est d’aider  ces enfants à  « aller à l’école, à apprendre pour devenir des personnes capables d’aider notre pays ».

Le Rotary Club de Lomé Perle a été créé le 2 juin 2017 et compte aujourd’hui  une quinzaine de membres de plusieurs domaines d’activités âgés de 32 à 55 ans.  Le Rotary Club Lomé-Perle fait du Rotary International qui est constitué de plus de 1 ,2 millions de femmes et d’hommes qui passent pour améliorer les conditions de vie des communautés.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 12 =