Pour sa première édition, la SEPHOLO réunit des photographes amateurs et professionnels togolais ou résidant au Togo pour exposer pendant une semaine à l’Institut français du Togo et dans divers lieux de la capitale. Cette manifestation a pour but d’encourager la création photographique et vidéo.
Cette première édition sera l’occasion de présenter la nouvelle scène des artistes photographes et vidéastes du Togo. La SEPHOLO est organisée par l’Institut français du Togo sur une idée d’Emelyne MEDINA, commissaire de la manifestation.
Il s’agit aussi de sensibiliser les visiteurs à une manifestation nouvelle au Togo. Pour cela, il conviendra de faire rêver les visiteurs à travers une exposition d’images belles et diverses.
La semaine photographique de Lomé 2019 invite les artistes à s’engager dans une réflexion personnelle : le thème est libre.
L’invité d’honneur est Jacques DO KOKOU, immense cinéaste et photographe togolais.
Une trentaine d’artistes, photographes et vidéastes sont sélectionnés pour présenter leurs œuvres.
À travers une sélection de plus de 100 photographies et vidéos, les artistes partageront avec le public leur propre vision de leur art. Les photos sélectionnées seront soumises aux votes du jury. Trois prix seront décernés : le prix de la SEPHOLO, le prix de la ville, et le prix spécial du jury.
La manifestation espère devenir un rendez-vous annuel. Vernissage le vendredi 04 octobre à 18h