L’association Action pour le Développement Durable a organisé au sein de l’Eglise Yésu Le Agbé Wuiti le Samedi le 30 Aout 2019 la deuxième édition, la conférence annuelle sur l’orientation scolaire et professionnelle axé sur l’entreprenariat.
Le président de l’association Action pour le Développement Durable donne explique que l’année passée c’est sur l’orientation scolaire et professionnel mais cette année nous l’avons plutôt axé sur l’entreprenariat mais cette année il y a des aménagements.
« On se dit que trop de chômage ce n’est pas bon donc pour palier un peu au chômage il faudrait que dès maintenant les gens comprennent qu’ ils ne doivent plus étudier pour étudier mais plutôt étudier pour créer demain un emploi eux même et employer d’autres », a-t-il indiqué.
Le président ajoute qu’au faite nous avons remarqué beaucoup de chose surtout le campus et notre pays, nous avons vu que vraiment nos jeunes ont besoins d’être éclairés puisque aujourd’hui même nous avons parlé de l’université et ses offres de formation.
Le formateur à cette rencontre est le psychologue d’éducation, chef d’entreprise du nom de DANSOU Kossi. Il donne également des précisions sur la rencontre. « Cette deuxième édition, la conférence annuaire scolaire professionnel est centrée sur l’entreprenariat parce que pourquoi nous nous sommes dit que ce sont des termes d’actualité, l’orientation au Togo a toujours du plomb dans l’aile et il faut surtout aider nos jeunes frères à ne pas aller en promenade au campus et très tôt il faut les informer sur les offres de formation qui existe à l’université et également les séries qui existent au lycée », a-t-il indiqué.

C’est pour cela a-t-il poursuivit nous avons impliqué les élèves des classes de 4eme et de 3eme histoire de les aider à choisir leur série, donc de manière générale on les a formé sur l’orientation scolaire professionnel et un texte de personnalité est faite dans ce sens.
InterFaxPress