La 16ème Foire internationale de Lomé avance à grands pas. Cette année, ce rendez-vous commercial et vitrine d’affaires foraine a lieu du 22 novembre au 09 décembre 2019. Le centre des expositions et foires (CETEF) Togo 2000, cadre qui accueille la rencontre, apporte encore une touche d’innovations en améliorant les conditions de participation, notamment celles relatives au transport. Toute une panoplie d’avantages à ne pas manquer.
Transport aérien
Des compagnies aériennes par le biais des agences de voyages desservent Lomé avec des vols réguliers et sûrs (Air France, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Royal Air Maroc, Asky Airline, Air Burkina etc.)
Transport urbain
Des bus de la compagnie SOTRAL et taxis de transport en commun desserviront encore le site de « TOGO 2000 ». Par ailleurs, les agences de location de voitures, mettront à des prix étudiés, leurs voitures et cars à la disposition des exposants.
Transport routier
Les pays limitrophes comme le Ghana, le Benin et le Burkina-Faso acheminent leurs marchandises par voie terrestre vers la Foire Internationale de Lomé.
L’administration de la foire se fait le devoir de leur faciliter les formalités aux frontières pourvu qu’elle soit informée dans les meilleurs délais.
Transport maritime
Les exposants pourront acheminer leurs marchandises par voie maritime. Pour disposer à temps les produits à la foire et faciliter les procédures et opérations douanières au Port Autonome de Lomé, la commande et l’envoi des marchandises doivent se faire au moins deux mois avant l’ouverture officielle de la 16ème Foire Internationale de Lomé. Le port Autonome de Lomé, le seul port en eau profonde de la sous-région ouest-africaine a augmenté sa capacité en 2014 et est capable d’accueillir les navires de grande capacité.
Pour rappel, le thème de cette 16ème édition est axé sur le e-commerce.
Opérateurs économiques, commerçants, artisans, du Togo et d’ailleurs, resercez vos places sur les www.cetef.tg ou https://www.cetef.tg/la-foire/infos-pratiques/