Selom Klassou : « Le Secteur artisanal contribue considérablement à l’économie du Togo »

0
1178

Le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou a   indiqué lundi 28 octobre à l’ouverture officielle de la première édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO)  que  le Secteur artisanal contribue considérablement à l’économie du Togo.

Selon Selom Klassou, fait savoir que  conscient de ce fait le gouvernement s’est mis sur lui de l’accompagner en mettant en place des mécanismes comme celui de ce premier espace de découverte et d’échange d’expérience MIATO.  « D’autres projets sont en cours pour apporter la lumière sur le travail excellent que font les artisans togolais et qui mérite d’être proposé à l’extérieur du pays » a indiqué Selom Klassou. L’ artisanat contribue à plus de 18% à la formation du PIB.

Cette première édition de (MIATO est   placée sous le thème  « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social ». L’objectif est de promouvoir les produits et services artisanaux, mettre en lumière le génie et les potentialités des artisans togolais, valoriser les métiers porteurs du secteur, mobiliser 150 000 visiteurs et sensibiliser 100 000 jeunes sur les opportunités du secteur de l’artisanat.

152 exposants venus des cinq régions du Togo et d’une douzaine de pays ont répondu à ce rendez-vous forain prévu se tenir sur 10 jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 − 10 =