Ablamba Johnson : « L’important pour nous, c’est que le secteur privé puise sourire »

0
646

La ministre-conseillère du chef du chef de l’Etat, en charge du climat des affaires  parlant jeudi du  nouveau score  louable  du Togo dans le classement Doing Business relève que  ces résultats démontrent que les Togolais sont des travailleurs.

Selon Ablamba Johnson les résultats montrent qu’on peut faire de belles choses pour faire avancer le pays.  « C’est un sentiment de joie et de satisfaction quand nous réalisons que des institutions aussi respectées à l’international reconnaissent l’effort fait par le Togo », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, elle relève que ce sont des réformes assez profondes et qui ont des impacts.  « Ce classement pour nous constitue une évaluation mais nous n’allons pas nous contenter de ce score. Pour nous, c’est plutôt un défi, une nouvelle responsabilité qui s’annonce devant nous pour qu’on puisse faire mieux. L’important pour nous, c’est que le secteur privé puise sourire et qu’il se dise qu’on est à son écoute », a déclaré la ministre-conseillère.

Les résultats du rapport Doing Business publiés ce jeudi 24 octobre 2019 par la Banque Mondiale  indiquent  que le Togo gagne quarante places dans ce classement et occupe désormais le 97ème rang. Par ces résultats, le Togo devient le 1er pays réformateur en Afrique et le 3ème dans le monde et  fait son entrée dans le top 100 mondial des pays réformateurs soit à la 97ème place dans le rapport publié par la Banque Mondiale.

InterFaPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 9 =