La ‘‘conférence de consensus Togo’’, c’est ce samedi à l’hôtel Eda Oba à Lomé

0
735

 Une rencontre dénommée ‘conférence de consensus Togo’ doit avoir lieu ce samedi 12 octobre à l’hôtel Eda Oba à Lomé à l’initiative de  ‘Wake up mind’, une association panafricaine basée au Congo Brazzaville. L’annonce de la rencontre a été faite ce  lundi 7 octobre à Lomé.

Le thème de la rencontre s’intitule, « la formation, l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes : défis perspectives ». La rencontre permettra à la jeunesse de débattre , de diagnostiquer les enjeux, proposer et s’inscrire dans une démarche de force de proposition.

Les organisateurs annoncent d’éminents experts de l’éducation, de la formation, de l’insertion professionnelle dont le professeur Dodzi Komla Kokoroko, président de l’Université de Lomé à  la  »conférence de consensus Togo’’
Selon le président de Wake up mind, Prince Bertrand Bahamboula cette conférence se veut une rencontre entre les jeunes soucieux de leur épanouissement pour réfléchir sur les défis que la vie leur pose et faire des propositions concrètes aux décideurs. « Nous ne voulons plus attendre des programmes de développement. Nous allons diagnostiquer nos problèmes et poser des bases pour des solutions », a-t-il indiqué.

Le président de Wake up mind indique que leur vision, c’est de faire en sorte que la jeunesse ne puisse plus s’inscrire dans la passivité, ni subir des décisions. « Mais plutôt qu’elle puisse participer aux programmes et décisions surtout, ce qui touche l’action publique et le développement. Les choses changent et on ne peut continuellement pas enseigner à la jeunesse, les choses du passé », a précisé  Bahamboula.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 9 =