L’ARMP sur le chantier  des implications des compagnies d’assurances du pays dans les marchés publics

0
712

Les implications des compagnies d’assurances du pays dans les marchés publics ont été au cœur d’une rentre ce jeudi 3 octobre 2019 à Lomé entre l’autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et les responsables des compagnies d’assurances au Togo.

Le but ultime de cette rencontre d’échanges est de faire asseoir en matière de marchés publics un « partenariat gagnant-gagnant » pour tous les acteurs concernés.

Selon Directeur général de l’ARMP, Aftar Touré Morou, l’objectif pour eux en initiant la rencontre, c’est   de favoriser une mise en place d’un mécanisme alternatif de financement des marchés publics, ce qui va donc dans l’intérêt de tous les acteurs et principalement, les autorités contractantes de l’administration publique, des opérateurs économiques qui participent aux appels d’offre.

 Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Économie et des Finances, Kossi TOFFIO a rappelé la nécessité pour l’ARMP de se tourner vers des mécanismes de garantie et de financements innovants des compagnies d’assurances et autres organismes de garantie dans le cadre des possibilités offertes par la réglementation des marchés publics au profit des opérateurs économiques.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 × 25 =