Le président du Mouvement Martin Luther King , la voix des sans voix, Pasteur Edoh Komi va-t-il candidater à la présidentielle de 2020 au Togo? Difficile de répondre à cette interrogation. L’intéressé lui-même reste sibyllin sur la question.
Le Pasteur interrogé ce mercredi 23 octobre 2019 sur ce sujet alors qu’il était invité à l’émission débat de Victoire Fm, une radio locale, a donné une réponse qui reste à décoder. « …je suis un citoyen togolais et tout peut arriver…. », a-t-il déclaré.
L’élection présidentielle au Togo aura lieu selon les informations au premier trimestre de l’année 2020. Un certains nombre de candidat sont déjà déclarés parmi lesquels Gerry Taama, Jean Pierre Fabre et monsieur Kpodar.
Nouvellement élu maire adjoint de la commune du Golfe 2 , pasteur Edoh mène des actions jugées salutaires par certains de ses concitoyens qui ont mis leur confiance en lui. «Nous venons de prendre fonction à la mairie de Golfe2 avec à sa tête le maire et ses 3 adjoints . L’innovation que nous sommes en train de faire est au niveau du service à rendre aux concitoyens en matière de la légalisation des actes . Désormais, le retrait des dossiers est immédiat sans aller-retour . C’est l’administration rapide au Golfe2 . En attendant les grands travaux pour rendre la commune moderne et attrayante, nous voudrions donner des signaux forts aux compatriotes que nous sommes Vénus travailler pour leur épanouissement», confie-t-il à InterFaxPress.
La question est de savoir si cela suffirait pour qu’il brigue la magistrature suprême. L’avenir nous le dira.
Marc Y.Gnazou