Le pas prospectif vers la mise en œuvre des plans stratégiques  des cours des comptes

0
625

 Une rencontre régional sur la planification du soutien externe et la rédaction de propositions de projets des cours des comptes bénéficiaires du partenariat d’appui accéléré par les pairs (PAP-APP) a lieu du 14 au 18 octobre à Lomé. Les travaux ont débuté lundi 14 octobre 2019.

Selon le Représentant du  président de la cours des comptes du Togo, le directeur de la chambre de contrôles des comptes des entreprises publiques Tchakei Essowavana   qui ouvrait les travaux, la rencontre  annonce la finalisation d’un long et exaltant processus, qui a conduit neuf ISC d’Afrique à solliciter, il y a deux années, l’appui technique et méthodologique de la communauté INTOSA, afin de renforcer leur capacité et d’améliorer leur performance.

Dans la foulée, le directeur de la chambre de contrôles des comptes des entreprises publiques Tchakei Essowavana   indique que l’atelier régional est destiné à faire un pas prospectif vers la mise en œuvre des plans stratégiques en cours de finalisation, en permettant de planifier le soutien externe attendu et d’élaborer  des propositions de projets pouvant  susciter l’adhésion des partenaires au développement.

Le  manager en renforcement de capacités des institutions supérieures de contrôles et de finances, Pour Bekemen Moukoko François  a également abonder dans le même sens en relevant qu’il s’agit  pour la rencontre de permettre aux institutions concernées  d’améliorer leur capacité en planification stratégique et en gestion stratégique interne afin qu’elles conduisent avec efficacité les contrôles.

Les représentants des cours des comptes de la RDC, du Niger, du Madagascar de la Guinée et du Togo  sont présents à la rencontre.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 7 =