Les résultats du rapport Doing Business publiés ce jeudi 24 octobre 2019 par la Banque Mondiale indiquent que le Togo gagne quarante places dans ce classement et occupe désormais le 97ème rang.
Par ces résultats, le Togo devient le 1er pays réformateur en Afrique et le 3ème dans le monde et fait son entrée dans le top 100 mondial des pays réformateurs soit à la 97ème place dans le rapport publié par la Banque Mondiale.
Par ailleurs selon les informations, le pays fait un bond de 40 places contre 19 en 2019.
Le Premier Ministre Dr Komi Selom Klassou se félicite de ces résultats et relève qu’en 2018, le Togo était à la 156ème en 2019 et 137ème et aujourd’hui dans le rapport 2020 à la 97ème. C’est une bonne nouvelle pour notre pays a-t-il indiqué faisant savoir que le pays est sur la bonne trajectoire.
Le Togo est le 1er pays réformateur en Afrique et le 3ème dans le monde, déjà l’année dernière nous faisions partie des 10 tops au monde. Lorsque vous prenez la paix qui règne dans notre pays, la sécurité et le climat des affaires qui est favorable, évidemment les investisseurs vont préférer venir vers notre pays et c’est un espoir pour la jeunesse »,
Le leadership du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé dans le processus de réformes est vivement salué par le Chef du gouvernement.
La prouesse du Togo est le fruit de la réalisation de plusieurs réformes dans tous les domaines pour améliorer davantage le climat des affaires.
InterFaxPres