Doing Business 2020 : Faure Gnassingbé heureux des pas de géant du Togo

0
831

Le Président Faure Gnassingbé a manifesté sa joie  jeudi 31 octobre 2019  lors du   lancement officiel du rapport pays « Doing Business 2020 »  relativement aux pas de géants du Togo dans le classement Doing Business 2020.

Le chef de l’Etat togolais  se félicite  en relevant qu’aujourd’hui tout le monde est  fiers des pas qui ont été réalisés par les uns et les autres et surtout  de son impact  puis dans la foulée a invité  le secteur privé togolais à se mobiliser pour la réalisation du Plan national du développement (PND).

Le chef de l’Etat tourne déjà ses regards dans les victoires de l’avenir. « Aujourd’hui nous laissons nos disputes et querelles de côté pour célébrer le Togo. Nous célébrons ce que nous avons réussi. Et je pense déjà à l’année prochaine parce qu’on encore faire mieux et on ne sera pas déçu »,at-il indiqué

Le chef de l’Etat présidée  lui-même la cérémonie  en présence des membres du gouvernement, des représentants de la Banque mondiale, dont le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Sergio Pimenta.

Les résultats du rapport Doing Business publiés ce jeudi 24 octobre 2019 par la Banque Mondiale indiquent que le Togo gagne quarante places dans ce classement et occupe désormais le 97ème rang. Par ces résultats, le Togo devient le 1er pays réformateur en Afrique et le 3ème dans le monde et fait son entrée dans le top 100 mondial des pays réformateurs soit à la 97ème place dans le rapport publié par la Banque Mondiale.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 14 =