Après leur défaite face aux Cœlacanthes sur la pelouse de kégué jeudi dernier lors de la 1ère journée, les éperviers rentrent avec 1 point en faisant match nul ce lundi 18 novembre face aux Harambee Stars à Nairobi à la fin de la 2 ème journée des éliminatoires CAN 2021.
Avec difficultés, les joueurs de Claude Leroy ont pu égaliser par l’entremise du défenseur central Ouro-Sama Hakim qui a catapulté le ballon de la tête sur un magnifique corner de Mathieu Dossevi sur son premier et seul bon centre de la partie.
Sa conférence de presse controversée passe par là, apparemment. Le Togo perd 5 points sur 6 et est classé dernier du groupe G après ses deux matchs lors des deux premières journées éliminatoires CAN 2021. Difficile entame en vue de la qualification pour la CAN 2021 au Cameroun, quand les locaux de l’Adjoint au Sélectionneur y sont déjà. Après les deux premières journées, les Cœlacanthes sont 1er avec 4 points, les Harambee Stars occupent la 2 ème place avec 2 points, les pharaons sont 3 ème avec 2 points et les éperviers dernier avec 1 point seulement. Notons que les 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires CAN 2021 sont prévues dans l’année 2020.
Voici le calendrier des matchs des prochaines journées :
Août 2020
Egypte?? vs ??Togo
Togo?? vs ??Egypte
Septembre 2020
Comores?? vs ??Togo
Novembre 2020
Togo?? vs ??Kenya
Marc Y. Gnazou