Le congrès extraordinaire du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement s’est ouvert ce samedi 23 novembre 2019 à Lomé sur le thème « Ensemble pour la refondation de la République ».
Le congrès rassemble les délégués du parti venus de tout le pays et aura la lourde charge de se prononcer sur la désignation de Agbéyomé Messan KODJO, le 21 octobre dernier candidat du MPDD aux élections présidentielles 2020, conformément aux dispositions statutaires du parti, relatives à l’investiture du candidat à la présidence de la République.
Le vice-président du MPDD, Gérard Adja à l’ouverture des travaux a peint en noir la gouvernance de l’exécutif actuel en évoquant le phénomène de la vie chère, la violence, l’infraction aux lois, la promotion du clientélisme et du militantisme. « Il est temps de remplacer cette équipe qui perd tous les matchs, même ceux joués à domicile », indique le vice-président.
Les partis amis du MPDD au congrès ont salué l’engagement de Messan Agbéyomé Kodjo en faveur de l’opposition et également sa gestion consensuelle dans le cadre de la mise en place des bureaux des mairies.
L’Anc, le CAR, le NET, le NID, ADDI, le Parti des Togolais et Togo Autrement sont entre autres, les formations politiques présentes à l’ouverture de ce congrès extraordinaire.
Les jeunes et femmes patriotes solidaires étaient en universités politiques ce vendredi 22 Novembre 2019 en prélude à ce congrès.
Germain Doubidji