Le nouveau directoire de la Cpp dont la coordination est assurée par Adrien BELEKI ne perd pas trop de temps relativement à sa mission de redynamiser le parti. Adrien BELEKI et les siens ont procédé samedi 9 novembre à Lomé à la mise en place de la Fédération Grand Lomé de la CPP.
Il s’agit d’un bureau de 11 membres dirigé par Innocent Waklatsi. « Ma mission à la tête de la Fédération Cpp Grand Lomé est de mobiliser plus de jeunes dans ma fédération, faire la visibilité de notre parti la CPP, expliqués les idéaux de notre parti pour faire le plein de militants pour notre formation politique », déclare Innocent Waklatsi nouvellement élu.
Le coordinateur du directoire de la Cpp replace la mise en place du bureau dans son contexte. « Nous avons reçu un cahier et le premier point à l’ordre du jour dans ce cahier de charge est de redynamiser les structures et les fédérations du parti. C’est la raison pour laquelle, quelques jours après notre congrès extraordinaire nous avons rassemblé le grand Lomé pour en faire une nouvelle fédération, une grande fédération pour pouvoir remobiliser les militants, les sympathisants de notre grand parti, la CPP», indique-t-il.
Par ailleurs, il explique qu’ils iront bientôt en congrès ordinaire comme le congrès extraordinaire l’a demandé pour la remobilisation. « La prochaine étape se serait une autre préfecture », confie Adrien Béléki.
C’est le congrès extraordinaire de la Cpp, le samedi 26 octobre 2019 qui a mis sur pied un nouveau directoire de 9 membres qui entre autres a pour missions la restructuration du parti et d’organisation du congrès ordinaire de la Cpp dans trois mois au maximum.
Germain Doubidji