Amies et Soeurs pour redonner le sourire aux démunis

0
579

 

La famille des association et mouvement s’élargit de jour en jour. Le mouvement Amies et Soeurs vient de rejoindre cette grande famille. Le lancement officiel est effectué ce lundi 28 octobre 2019 à concorde à Lomé par ses membres. Ce mouvement entend desormais oeuvrer dans le social sur toute l’étendue du territoire national.

Axé sur leThème:<<Oeuvrons pour le bien-être des populations>>,le mouvement <<Amies et Soeurs>> voudrait voler aux cheveux/secours des personnes démunies afin de leur donner le sourire en les offrant des cadeaux ou en menant des actions humanitaires à leur endroit.

Selon la présidente du mouvement, Mme Awade Yolande le lancement de leur mouvement leur permettra d’avoir une certaine visibilité pour qu’enfin ils aient des appuis et soutiens nécessaires afin de mener à bien leurs actions de charité qu’elle veut, être perennes.

<<Le mouvement va jouer un rôle majeur dans l’exécution de l’axe 3 du plan national de développement que le chef de l’Etat a lancé le 04 mars dernier.>> a-t-elle martélé.

Ainsi pour atteindre une plus large couverture du pays,le mouvement sollicite le soutien des bonnes volontés et même celui du gouvernement pour le bien-être de toute la population togolaise en genéral et celui des personnes démunies en particulier.

La presidente nous a fait comprendre également que le mouvement est né suite à un club de femmes amies depuis 2017. C’est de mieux conjuguer leurs efforts et de couvrir tout le Togo que les membres de ce club de femmes ont jugé bon de se constituer en association qui va aider et accompagner particulièrement les femmes et et les togolais en général.

Ce club des femmes a  déja eu à mener des actions à Bafilo, Tsévié, kolowaré, dans les orphélinats et dans les hopitaux comme Tokoin avec des cadeaux de fin d’année etc…Cependant le mouvement va continuer ces actions de charité dans les jours à venir dans la commune Ogou3 chez le parain du mouvement, Dieudonné kossivi TCHADDÉE, maire de ladite commune.

                                                                                                                                         Christian PALLEY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 15 =