La 4è édition de la Nuit des droits de l’homme (Ndh) du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo(CACIT) a eu lieu ce vendredi 20 décembre 2019 et comme de coutume a permis de récompenser les acteurs et organisations engagés pour les droits humains au Togo. L’événement a tenu toutes ses promesses cette année.
Les acteurs ont été primés dans 9 catégories différentes. On note entre autres que dans la catégorie femme défenseurs des droits de l’homme, Alice Goza, présidente de l’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders – AIFJL a été couronnée mais le régisseur de la prison civile de Notsè a été primé meilleur défenseur du droit des détenus.
Nadaf et Oped Togo reçoit le prix du droit de l’environnement tandis que le prix du droit à la santé est enlevé par la plateforme les Zopitaux et moi.
Le prix média engagé dans la promotion des droits de l’homme a été remporté par la société civile média de Rodolph Tomegah.
Dans la foulée ESIG Global Succès a été aussi récompensée dans le cadre du concours national de plaidoirie sur les violences sur les droits de l’enfant.
InterFaxPress