La   4è édition de la Nuit des droits de l’homme (Ndh) a tenu ses promesses

0
701

 La   4è édition de la Nuit des droits de l’homme (Ndh) du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo(CACIT) a eu lieu ce vendredi 20 décembre 2019 et comme de coutume a permis de récompenser     les acteurs et organisations engagés pour les droits humains au Togo. L’événement  a tenu toutes ses promesses cette année.

Les acteurs ont été primés dans 9 catégories différentes.  On note entre autres que dans la catégorie femme défenseurs des droits de l’homme, Alice Goza, présidente de l’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders – AIFJL a été couronnée mais le régisseur de la prison civile de Notsè a été primé meilleur défenseur du droit des détenus.

Nadaf et Oped Togo reçoit   le prix du droit de l’environnement tandis que le prix du droit à la santé est enlevé par la plateforme les Zopitaux et moi.

Le prix média engagé dans la promotion des droits de l’homme a été remporté par la société civile média de Rodolph Tomegah.

Dans la foulée ESIG Global Succès a été aussi récompensée dans le cadre du concours national de plaidoirie sur les violences sur les droits de l’enfant.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 15 =