55ème session du CIBT ouvert ce lundi 02 décembre par Klassou à Lomé.

0
645

La 55 ème session du Conseil International des Bois Tropicaux a été ouvert ce lundi 02 décembre par Komi Selom Klassou, le chef du gouvernement à Lomé.

Du 02 au 07 décembre, plusieurs pays membres de l’OIBT (Organisation Internationale des Bois Tropicaux), venus de 5 continents, vont échanger sur le changement climatique, évaluer la mise en œuvre des programmes thématiques de l’OIBT en l’occurrence sur les innovations et les bonnes pratiques et enfin sur les nouvelles possibilités d’amélioration de l’infrastructure de financement et des stratégies de levée de fonds.

Cette 55 ème session qui a pour mission entre autres d’élargir ses possibilités de financement en faveur des pays membres, permettra au Togo, d’après  Selom Klassou d’espérer plus d’appuis institutionnels, stratégiques mais aussi de ressources financières pour une gestion efficiente des forêts, en vue de favoriser une protection durable de notre planète.

<<L’OIBT est pour chacun de nos pays membres un allié et un partenaire stratégique en matière de gestion durable des forêts et de la promotion du commerce international du Bois>>, a indiqué Komi Selom Klassou.

Notons que les pays membres de l’OIBT rassemblent plus de 80% des forêts tropicales au monde et représentent environ 90% du commerce international des Bois Tropicaux. L’OIBT est une organisation qui œuvre à la conservation et à la gestion, à l’exploitation et au commerce durable des ressources forestières.

Marc Y. Gnazou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 26 =