La composante sociale CIZO va équiper 800 centres de santé ….

0
698

Le projet CIZO  qui vise l’électrification de plus de 2millions de Togolais à partir des kits solaires individuels photovoltaïques d’ici à 2022 a une dimension on ne peut plus sociale.

Cette initiative d’électrification rurale par kits solaires prévoit dans sa composante sociale d’équiper 800 centres de santé et 3000 petites exploitations agricoles en kits solaires individuels ou d’irrigation.

Le projet CIZO mise sur le numérique et l’énergie solaire pour électrifier les zones rurales hors réseau afin d’améliorer  les  conditions  de  vie  d’environ  2 millions de Togolais dont une majorité de femmes, en fournissant l’électricité à 300 000 ménages d’ici 5 ans.

 Le dispositif ingénieux vise à distribuer des kits solaires individuels à coûts abordables basé sur un modèle économique innovant qui consiste à payer de manière échelonnée via les solutions de porte-monnaie électroniques proposées par les opérateurs mobiles favorisant ainsi la bancarisation numérique de la population.

 Les kits, disponibles via une offre prépayée, permettent de charger 5 lampes, une télévision et une radio sur une batterie de 12 volts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 2 =