Le congrès ordinaire de la Convergence patriotique panafricain (Cpp) tenu ce samedi 7 décembre 2019 à Lomé a accouché d’un nouveau bureau de 15 membres dirigé par Akolly Anani.
Le nouveau président devant la presse après sa désignation fait savoir que la principale mission de la nouvelle équipe de la Cpp, est de redynamiser, de restructurer et de remettre la Cpp dans sa position d’antan.
« Pour l’équipe que nous mettons en place, nous avons décidé de remettre nos structures en place sur toute l’étendue du territoire. Nous avons eu un congrès un peu difficile car nous avons eu à parcourir toutes les situations difficiles que nous avons connues », indique Akolly Anani.
Le congrès de la Cpp, sur un autre plan, décide à ce que le parti ne présente pas de candidat à l’élection présidentielle de 2020, exhorte tous les partis à œuvrer vivement et fortement pour que cette élection de 2020 se déroule dans un climat de paix.
Par ailleurs, le parti souhaite que tout le processus de l’élection présidentielle de 2020, se passe dans la sauvegarde de l’intérêt supérieur de la Nation Togolaise.
Germain Doubidji