CIZO et Bavou, Assoukoko, Koutoun… sortent de l’obscurité

0
689

Des localités comme Bavou, Assoukoko, Koutoun, Takpapiéni sont désormais éclairées gâce au projet CIZO. Sur 50 000 branchements prévus en 2018, la CEET a enregistré près de 65.000 nouveaux clients, en augmentation de près de 60 %.

A Bavou,  par exemple les travaux qui ont démarré en février 2017, se sont achevés en octobre de la même année. Il s’agit de la construction d’une mini-centrale solaire de 150 kWc, avec un réseau de distribution basse tension (BT) de 5 km, équipé de 65 lampadaires d’éclairage public et des compteurs de branchements pour les clients.

C’est le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, lui-même  qui a procédé à l’inauguration d’un réseau électrique à Bavou dans le canton d’Ountivou.

Depuis son accession à la magistrature suprême en 2005,  le Président de la République son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé a fait de la croissance économique du Togo une priorité des priorités. A cet effet,  plusieurs axes devant soutenir la réalisation de cet engagement ont été identifiés et des moyens conséquents ont été mis à disposition pour l’atteinte des objectifs. C’est le cas de la vision du Président de la République pour le secteur de l’énergie à l’horizon 2030.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 2 =