Développement à la base: Un bilan élogieux sous le leadership du Chef de l’Etat

0
773

Le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat et de la Jeunesse a présenté le bilan annuel de ses activités de l’année 2019 ce vendredi 27 décembre à Lomé. Un bilan au delà des attentes sous le leadership du Chef de l’Etat.

Le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat et de la Jeunesse a fournis beaucoup d’efforts selon Victoire Tomegah Dogbé  dans les communautés à la base, sur le plan artisanale et aidé la jeunesse à avoir d’emploi. <<Plus de 1400 membres de groupements promoteurs de Plateformes multifonctionnelles ont bénéficié des programmes d’alphabétisation et 45.700 ménages ont bénéficié également du programme de transferts monétaires lancé par le gouvernement. Plus de 94.900 élèves ont eu accès au projet des cantines scolaires>>, indique Victoire Tomegah Dogbé.

Les jeunes ajoute t-elle ont également bénéficié des actions menées par notre ministère. Ils ont créé plus de 820 entreprises artisanales et plus de 2.400 emplois. <<Beaucoup d’artisans ont bénéficié d’une couverture d’assurance maladie étendue à leur corporation. Des volontaires ont été mobilisés pendant cette période et nous avons accordé plus de 5 milliards de crédits aux jeunes entrepreneurs>>, a indiqué Victoire Tomegah Dogbé, ministre en charge du développement à la base.

Par ailleurs,  selon Dogbé, sous le leadership du Chef de l’État, elle a mené sa mission du compte de l’année 2019 de 100% contre 98% en 2018.

Un travail qui n’a pas été facile mais par les efforts et surtout la détermination a-t-elle poursuivi, nous avons atteint le cap. Elle s’est également réjouit de l’organisation du 1er Marché International de l’Artisanat du Togo qui a enregistré plus de 100.000 visiteurs et 534 exposants venus de plusieurs pays.

Marc Y.Gnazou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 16 =