Faure GNASSINGBE a participé aux travaux de la 56e session de la CEDEAO à Abuja

0
888

Le Président de la République SEM Faure Essozimna GNASSINGBE a participé ce 21 décembre 2019 à Abuja aux travaux de la 56e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Après la cérémonie solennelle d’ouverture des travaux, les dirigeants ouest-africains se sont retrouvés à huis clos pour passer en revue les différents rapports et recommandations du comité des ministres sur le fonctionnement de l’organisation ainsi que la situation économique, institutionnelle et sécuritaire de la sous-région et les politiques sectorielles.
Ils se sont félicités des progrès enregistrés en matière de convergence macroéconomique, de la mise en oeuvre du programme d’intégration, de la libre circulation des personnes et des biens, du processus de la monnaie unique.

La Conférence a réaffirmé son attachement à la promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité, indispensables à l’intégration et au développement économique de la Communauté.
Elle a exprimé sa préoccupation eu égard aux attaques et menaces terroristes qui ne cessent d’engendrer des victimes dans certains pays membres tout en appelant à une coopération internationale en vue de lutter efficacement contre l’hydre jihadiste.

Le président de la Commission Jean-Claude kassi Brou et le président en exercice de la CEDEAO, Chef de l’État nigérien Issifou Mahamadou ont à l’ouverture des travaux appelé à plus de solidarité face aux actions de déstabilisation de la région.

Le Président Faure Gnassingbé qui a marqué de sa présence ce sommet, a été accueilli à son arrivée par des autorités nigérianes et une foule parmi laquelle des ressortissants togolais vivant au Nigeria.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 12 =