FUCEC-Togo, 50 ans après fait son bilan et parle de ses perspectives

0
924

 Les activités au menu de la célébration du jubilé d’or  de la  Faîtière des Unités et de Crédit du Togo (FUCEC)  ont démarré lundi à Lomé par l’entremise d’un symposium, placé sous le  thème « FUCEC-Togo, 50 ans après : bilan et perspectives ».

L’histoire de la coopérative, de l’organisation, le fonctionnement des réseaux coopératifs fédérés et le partage des pouvoir à l’intérieur et entre les paliers, et enfin de l’organisation, le fonctionnement, le contrôle des réseaux coopératifs fédérés du point de vue de la réglementation, sont  les  trois communications au programme du symposium.

Le  Président du Conseil d’administration de la FUCEC-Togo Essossimanadada Dadanema,  relève que la première chose à retenir de cette rencontre c’est les 50 ans d’engagement pour les populations, d’engagement pour le développement du pays et d’engagement pour l’inclusion financière.

La Faîtière des unités coopératives d’épargne et de crédit du Togo (FUCEC-Togo) est créée dans la  préfecture d’Akébou en 1969. Pour son bilan, selon les responsables de cette structure est satisfaisant.

Le réseau dispose aujourd’hui de 37 coopératives d’épargne et de crédit (COOPEC), de plus d’un million de membres et de 113 points de vente sur toute l’étendue du territoire national. La FUCEC durant toutes ces années, a pu mobiliser 95 milliards F CFA et un encours de crédit qui tourne autour de 60 milliards sur l’ensemble du territoire.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 13 =