Le gouvernement s’attèle à porter taux d’électrification à 100 %

0
573

Au Togo le taux d’accès en énergie électrique est dans l’ordre de 45 %. Un taux à améliorer si l’on sait que le secteur est d’importance capitale pour le développement. L’énergie reste l’une des préoccupations majeures et un paramètre indispensable pour les pays en développement dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) ; elle contribue à la réduction de la pauvreté par le développement économique.

Le gouvernement togolais s’est engagé à garantir l’accès de tous à des services énergétiques fables, durables et modernes, à un cout abordable à l’horizon 2030. Le but est en effet d’atteindre un taux d’électrification de 50 % à l’horizon 2020 et de 100 % en 2030.

Dans le souci d’assurer une meilleure compréhension de la stratégie d’électrification du Togo, de la loi relative à la promotion de la production de l’électricité à base des sources d’énergies renouvelables, et de créer un dialogue entre les acteurs pour une synergie d’action, il est organisé des ateliers d’échanges régionaux entre les acteurs locaux du sous-secteur des énergies renouvelables.

La stratégie d’électrification mise en place par le gouvernement est un socle fondamental pour dynamiser et faire émerger le secteur de l’énergie à travers les énergies renouvelables. De par son importance, sa mise en œuvre nécessite en effet l’implication de tous les experts et bien d’autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 2 =