Kodjovi Thon expose son PNA à l’évêque de kpalimé, Mgr Alowonou

0
723

Le president de la Nouvelle Vision, Kodjovi Thon a rencontré et échangé avec Mgr Benoît Alowonou, Président de la Conférence des Évêques du Togo (CET) sur le devenir de la Nation Togolaise ce jeudi 19 décembre 2019 à kpalimé.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée de vulgarisation et de partage du Plan National d’Alternance 2020 (PNA – 2020) avec les différents acteurs de la vie sociopolitique et économique du Togo.

<<Le Président de la CET qui a écouté l’exposé de notre vision et notre démarche pour la réalisation en 2020 d’une alternance démocratique, pacifique et productive, a salué le programme et a fait preuve d’enthousiasme vis-à-vis de l’objectivité de l’approche tout en rappelant le principe de neutralité politique de l’église>>, a indiqué Thon avant d’ajouter qu’il n’a pas non plus caché ses inquiétudes ainsi que ses espérances par rapport à la situation sociale et politique du Togo.

Kodjovi Thon estime avoir partagé avec le Prélat son analyse de la crise socioéconomique et politique de notre pays tout en lui exposant son programme qui prend en compte les finalités de chacun des acteurs majeurs impliqués à savoir, le peuple et la diaspora, le pouvoir et l’opposition, les multinationales et la communauté internationale.

Cette échange avec le prélat a permis au président de NoVi de renouveler son appel à tous les leaders religieux de continuer par implorer la grâce divine sur le Togo et d’exhorter leurs fidèles à ne plus perdre espoir et surtout à croire à l’avènement du Togo, l’or de l’humanité à partir de l’an prochain 2020.

Une occasion pour Thon de remercier tous les leaders religieux pour leur efforts. <<Je rends grâce à Dieu pour la vie de tous les leaders religieux de notre pays, sans distinction aucune. Qu’Il bénisse le Togo et renouvelle en nous sa sagesse>>, a égrené THON Acohin Kodjovi Atna sur des hommes de Dieu et sur la population togolaise.

Marc Y. Gnazou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =