L’INAM est très avancé dans le processus de la couverture des étudiants

0
907

La 2e Vice-présidente de l’Université de Lomé, Kafui Kpégba et de la Directrice générale de l’INAM, Myriam Dossou-d’Almeida  ont ouvert vendredi 20 décembre  2019 la Journée de l’assurance maladie des étudiants.

L’initiative placée sous le thème : « Protection sociale, moteur de développement », cette journée organisée à l’intention  des enseignants et étudiants de l’Université de Lomé a été une occasion où des tests de dépistage de troubles visuels, de glycémie et d’hypertension artérielle ont été faits aux étudiants.   Par ailleurs, à l’occasion  1000 étudiants ont bénéficié d’une assurance-maladie.

Selon Myriam Dossou, Directrice générale de l’INAM, l’organisation de la journée de l’assurance-maladie des étudiants fait suite à l’instruction donnée par le gouvernement et particulièrement le Chef de l’Etat de prendre à compte les étudiants.

La Directrice générale, précise  qu’en 2017,  des instructions du gouvernement et particulièrement le président de la République leurs ont été données pour entamer une étude pour la couverture des étudiants.

« Comme pour tous les groupes, nous avons commencé le processus qui a beaucoup avancé. Aujourd’hui, nous sommes à l’étape des choix et des options qui seront validés après par les comités d’étudiants des universités de Lomé et de Kara », a-t-elle indiqué.

Selon la 2e Vice-présidente de l’Université de Lomé, Kafui Kpégba, l’Université de Lomé se sent honoré et fière d’accueillir ce jour l’INAM pour nous informer sur l’assurance-maladie et son bien-fondé pour chaque membre de la communauté universitaire d’être assuré et de pouvoir bien se soigner.  Il relève que c’est une initiative louable parce que le problème était posé à notre niveau depuis par les étudiants.

Initié par l’Institut national d’assurance maladie (INAM), la Journée de l’assurance maladie des étudiants, se veut un cadre d’échanges et de concertations pour la mise en œuvre de l’Assurance maladie universitaire.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =