Noël : Le geste ‘’Faure ‘’ aux enfants du personnel de la Présidence du Togo

0
886

La Directrice de cabinet de la présidence de la République, Victoire Tomégah Dogbé   a présidé samedi 21 décembre 2019  une cérémonie de remise  de cadeaux  du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé  aux enfants du personnel de la présidence de la République  du Togo.

Les cadeaux remis aux enfants se composent entre autres du riz, du couscous, de l’huile, de biscuits, de boissons en canettes, de pâte alimentaire et de jouets.

Pour les enfants bénéficiaires de ce don,  ces actions démontrent les valeurs de famille que sont le partage, l’amour, la générosité et la solidarité qu’incarne le Chef de l’Etat.

« Nous lui disons merci de tout cœur. Nous l’acclamons pour ce geste inestimable surtout pour tous ses bienfaits en faveur des enfants qui sont l’avenir de la nation », indique un bénéficiaire  qui laisse entendre qu’ils promettent  de faire davantage preuve de sagesse à l’école et à la maison.

Selon Victoire Tomégah Dogbé, Directrice de cabinet de la présidence de la République, chaque année le président de la République réunit les enfants du personnel pour fêter Noël parce qu’il les considère comme une famille.

« Noël c’est un merveilleux moment qui nous permet de nous renouer avec un certain nombre de valeurs importantes pour notre vie et société. Il s’agit des valeurs de paix, d’acceptation et de tolérance, de respect des uns et des autres, de solidarité parce que c’est en ces temps-ci que nous pensons plus aux autres. Nous voulons à travers ce geste dire aux enfants qu’ils doivent grandir dans la sagesse et l’amour afin de participer à l’édification de notre pays »,  déclare Victoire Tomégah Dogbé.

Le Chef de l’État  Faure Gnassingbé qui serait un  catholique selon  les habitués du palais est artisan de de solidarité, de  l’inclusion et du partage.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 17 =