Des personnes vulnérables ont fêté la Noël grâce à l’Anadeb

0
823

« Restaurants communautaires » est une nouvelle initiative du gouvernement lancée par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (Anadeb) mercredi 25 décembre 2019 dans trois cantons (Amoutivé, Sagbado et Adétikopé) pour aider les personnes vulnérables et les personnes en situation d’handicap à sortir de la précarité et la pauvreté.

Grâce à cette opération de « Restaurants communautaires », plus de 500 personnes vulnérables, des orphelins et veuves, des démunis ont pu célébrer la fête de Noël dans la joie. Cette action salutaire mené par l’Anadeb le jour de noël a connu la présence de Victoire Tomegah Dogbé, ministre en charge du développement à la base, des préfets, des Maires et des chefs traditionnels.

Selon Véronique Dossou, Directrice planification et suivi-évaluation à Anadeb, cette initiative qui va durer 20 semaines permettra de toucher 1500 personnes vulnérables afin d’améliorer leur état nutritionnel. Pour elle, il est de bon ton de venir en aide à des personnes en milieu urbain qui ont des difficultés à se nourrir d’autant plus que cela fait partie des objectifs de l’Anadeb. <<D’où l’initiative de la fourniture des repas chauds. Nous sommes à la phase pilote et les résultats nous permettront de donner de nouvelles orientations à nos actions et les étendre à d’autres communautés>>, a-t-elle précisé avant de poursuivre en disant qu’il ne faut pas que les bénéficiaires tombent dans l’assistanat. C’est pourquoi elles recevront un repas par jour et cinq fois par semaine contre une contribution de 100F CFA.

Pour Madame  Dogbé, ministre en charge du développement à la base, c’est une innovation qui vient s’ajouter au projet de cantines scolaires en milieux très pauvres pour plus de quatre-vingt-cinq mille bénéficiaires avec près de 15 millions de repas fournis en vue d’accroître le taux de fréquentation et limiter la déperdition scolaire. Rappelons que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (Papv) mis en œuvre par l’Anadeb

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 17 =