Qualité du service éducatif : le gouvernement togolais va encore plus loin…

0
726

Le gouvernement togolais dans sa démarche de renforcement de la qualité du service éducatif  concède des subventions de fonctionnement   aux écoles et va encore plus loin.

Sur un autre plan, on note la construction de laboratoires et de bibliothèques équipés dans les collèges, la création et l’ouverture de deux lycées scientifiques pilotes à Lomé et à Kara sont venues compléter la gamme des actions.

Pour le Lycée scientifique de Lomé, le complexe  a coûté 6,368 milliards de francs CFA. Le complexe comprend 47 salles, dont 25 pour les laboratoires, deux amphithéâtres de 120 et 300 places, ainsi que deux bibliothèques. Le tout est alimenté par l’énergie solaire.

Pour le président togolais, l’objectif à terme est de construire un lycée scientifique dans chaque chef-lieu de préfecture

A ne pas oublier l’implantation de 308 cantines scolaires en milieu très pauvre pour plus de quatre-vingt-cinq (85 000) bénéficiaires en vue d’accroitre le taux de fréquentation et limiter la déperdition scolaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 14 =