La réalité du progrès en matière d’infrastructures d’accueil dans le domaine de l’enseignement

0
840

Le Togo, depuis 2005, a fait beaucoup de progrès en matière d’infrastructures d’accueil dans le domaine de l’enseignement.

A titre d’exemple, pour former en quantité et en qualité des enseignants pour une éducation de qualité, le gouvernement a construit cinq (5) nouvelles Ecoles Normales d’Instituteurs. Ce qui porte l’effectif à six (6).

A ces efforts s’ajoute la construction  de plus de cinq mille (5000) salles de classes équipées sur ressources propres et sur les projets BID, PERI, PAREC ; d’autres constructions sont encore en cours sur BID III, PERI 2, PAREC.

Difficile de passer sous silence la construction de 229 Salles équipées, câblées pour les TIC dans le cadre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC). On enregistre par ailleurs la construction de plus de 2500 nouvelles latrines dans les écoles et la réalisation de plus de 300 forages en vue de doter les écoles bénéficiaires en eau potable.

En même temps que des efforts sont faits dans le domaine des infrastructures, l’accent est également mis sur la formation et le déploiement des enseignants et du personnel d’encadrement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 5 =