Le Togo a enclenché sa deuxième validation par rapport à la norme ITIE

0
704

La deuxième validation du Togo par rapport à la norme ITIE 2016 a commencé le 8 novembre 2019 et en prélude à cette nouvelle évaluation qu’a été initié le présent atelier d’auto-évaluation par les membres du Comité de pilotage de l’ITIE-Togo.

Les représentants de l’administration publique, des industries extractives et de la société civile, membres du Comité de pilotage, ainsi qu’aux membres du Secrétariat Technique de l’ITIE-Togo de faire le point des mesures correctives mises en œuvre dans le cadre de la préparation de la validation annoncée du Togo conformément à la norme ITIE 2016 dans la perspective de cette évaluation.

Il est à noter que généralement l’ITIE exige la publication de rapports ITIE exhaustifs, incluant la divulgation complète des revenus de l’État issus des industries extractives, ainsi que la divulgation de tous les paiements significatifs versés au gouvernement par les entreprises pétrolières, gazières et minières.

L’objectif de ce rapport est de renforcer la compréhension du niveau des contributions du secteur extractif au développement économique et social du Togo en vue d’améliorer la transparence et la bonne gouvernance dans toutes les composantes de la chaine de valeur.

Et donc, le rapport résume les informations sur la conciliation des revenus fiscaux et non fiscaux provenant du secteur extractif au Togo et constitue une partie intégrante du processus de mise en œuvre de l’ITIE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =