Le Togo consolide les résultats positifs déjà obtenus dans les domaines de la vaccination

0
704

Les défis tout aussi importants restent à relever en vue d’améliorer la situation des enfants afin d’atteindre les ODD en 2030 au Togo.  Le pays compte consolider les résultats positifs déjà obtenus dans les domaines de la vaccination.

C’est le cas,  dans le cadre de la lutte efficace contre la rougeole et la rubéole. Pour  parvenir à leur élimination,  le Togo a adhéré à la stratégie régionale de lutte accélérée contre la rougeole.

Selon les informations, le  bilan de la mise en œuvre de cette stratégie est positif. De 2001 à 2010, le pays a organisé des campagnes de lutte contre la rougeole, a amélioré les couvertures vaccinales du vaccin contre la rougeole et a mis en place un système de surveillance de la rougeole et la rubéole .

Il est à noter que dans ce cadre le Togo  avait organisé en février 2018, une campagne nationale intégrée de vaccination contre la rougeole et la rubéole, supplémentation en vitamine A et de déparasitage à l’albendazole chez les enfants de 6 mois à 14 ans et a introduit la 1ère dose du vaccin RR  en remplacement du vaccin contre la rougeole (VAR1) administré à 9 mois.

 Comme si cela ne suffisait pas le Togo a décidé de l’introduction de la deuxième dose du vaccin contre la rougeole et la rubéole dans la vaccination de routine au Togo.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 10 =