L’ entraîneur principal de l’équipe sénior de Semassi de Sokodé, Abraw Samer, est suspendu de son poste d’entraîneur par le Comité Exécutif de Semassi par un communiqué signé en date du 28 novembre 2019. Les proches de l’équipe situent sur les réels mobiles de la suspension d’Abraw Samer.
Selon une source proche de l’équipe de Sémassi, la suspension d’Abraw Samer n’a rien à avoir avec sa présence parmi les insurgés de « Tigre Révolution » arrêtés par la Police.
« Le coach avait reçu une lettre d’avertissement à la veille de la 6ème journée le 22 novembre dernier, qui l’obligeait à gagner impérativement le match contre Maranatha et celui de Dyto. Malheureusement le 1er match a été fauché c’est-à-dire qu’il a perdu contre Maranatha. Donc c’est dans la logique de cette avertissement que la suspension est sortie le 28 novembre 2019 », confie une source à InterFaxPress.
L’ ancien entraîneur des éperviers U17 ne pourra plus diriger l’équipe sénior de Semassi jusqu’à nouvel ordre. Après la publication du communiqué annonçant la suspension des activités en tant qu’entraîneur principal de l’équipe sénior de Semassi de sokodé à Abraw Samer et surtout sa présence parmi les 18 insurgés présentés par la police nationale, le sujet alimente la controverse.
Marc Y. Gnazou