La 2ème édition du SIBVAO aura lieu en mai à Lomé

0
800

Le lancement de la 2ème édition du Salon International de la Chaîne de Valeur du Bétail et de la Viande (SIBVAO) a eu lieu mardi 28 janvier 2020 à Lomé. Le salon initié par la Confédération des Fédérations Nationales de la Filière Bétail et Viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO), se tiendra du 07 au 10 Mai 2020 à Lomé au Togo.

Le salon SIBVAO est placé sous le thème  » chaine de valeur bétail viande : contribution au développement des pays de l’Afrique de l’Ouest »  et vise à promouvoir et renforcer la transformation, la rentabilité et la performance de la chaîne de valeur bétail viande dans la région ouest africaine.

Pour cette édition 2020, le salon se planchera sur l’apport de la chaîne de valeur bétail-viande au développement économique et social de l’espace régional ouest africain.

Selon le ministre togolais de l’Agriculture, de la production animale et halieutique,  Bataka,  le secteur de l’élevage est un secteur essentiel au développement des économies de nos pays en Afrique de l’ouest. L’élevage seul contribue à hauteur de 44% au PIB agricole régional de la CEDEAO et la filière bétail, viande est pourvoyeuse d’emplois pour les jeunes et les femmes en Afrique de l’ouest.

« Mais la tâche qui incombe à tous de trouver des voies et moyens pour mieux développer la filière bétail, viande et lait, à travers des financements structurants de la chaîne de valeur, une bonne organisations des acteurs et la promotion des innovations, est grande. Et le SIBVAO est une belle opportunité », a-t-il indiqué.

Créée le 27 Décembre 2004, la Confédération des Fédérations Nationales de la Filière Bétail et Viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO) est l’organisation faitière régionale de la filière bétail et viande regroupant les acteurs et les professionnels de la chaîne de valeur bétail-viande de l’espace économique de la CEDEAO.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 29 =