Le candidat unique des « forces démocratiques » de l’opposition Agbéyomé Gabriel Messan Kodjo, qui était venu à la conférence de presse organisée par l’Alliance Nationale pour le Changement ce mardi 21 janvier 2020, affirme que Jean Pierre Fabre et lui se soutiennent avec un seul objectif l’Alternance.
L’ancien premier ministre et l’actuel président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement, Agbéyomé Kodjo a été subtile au sujet du soutien que les candidats apportent les uns aux autres. « Nous nous soutenons tous avec un seul objectif, l’alternance. Autant il me soutient, autant moi aussi je le soutiens», a indiqué le candidat unique de Mgr Kpodzro.
Par ailleurs, l’ancien président de l’Assemblée Nationale dit être prêt à faire tous les sacrifices pour qu’il ait l’alternance en 2020. La disqualification ou non du président (Faure E. Gnassingbé) sortant devrait-il ajouter ne nous empêcherait pas de donner l’alternance au peuple togolais en 2020.
Le candidat de l’ANC à la présidentielle, Jean-Pierre Fabre, pour sa part a fait savoir clairement ne va pas se retirer au profit d’Agbéyomé Kodjo. ‘il est impossible de prétendre faire de la démocratie et d’imposer un candidat. Laissez le peuple choisir’, indique-t-il.
L’élection aura lieu au Togo le 22 février prochain. La Ceni, organisatrice du scrutin est à pied d’œuvre à cet effet.
Marc Y.G