Quels sont les actes que poseraient Agbéyomé une fois élu ?

0
1431

Le candidat unique de l’opposition, Agbéyomé kodjo promet aller ramener sur la terre de nos aïeux ceux qui sont en exil et libérés les détenus politique. Cette déclaration a été faite ce mardi 21 janvier 2020 au cours d’une conférence de presse organisée par l’Alliance Nationale pour le Changement.

Selon Agbéyomé Gabriel Messan Kodjo, président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement il y a des actes qui participent de toutes les façons à la réconciliation nationale. Le premier acte que je poserai « j’irai moi-même en prison libéré Kpatcha Gnassingbé. Le deuxième acte c’est que je me déplacerai pour aller rencontrer Tikpi Atchadam (Président du Pnp), François Boko (Ancien ministre de l’intérieur) et je les ramènerai. C’est aussi des actes qui participent de toutes les façons à la réconciliation nationale », a déclaré Agbéyomé Kodjo avant d’ajouter, pour que le Togo puisse retrouver sa fierté et sa dignité sur le plan international, il va falloir poser des actes salutaires.

Par ailleurs il s’indigne de la violation des lois de certains partis politique. « Au niveau des textes, il faut pas violer des lois. C’est ce que nous avons dit la dernière fois sur la cour constitutionnelle et sur le légalement de la Ceni. Les gens sont déjà en campagnes, on met les affiches, on leur dit rien.

On distribue de l’huile, de riz et du savon, on ne dit rien. J’ai même interpellé le président de la Ceni pour savoir si la campagne est ouverte, on me dit non. Alors que je lui ai envoyé des photos des huiles et de toutes ces choses mais rien… », a déploré le candidat unique « des forces démocratiques » de l’opposition

Marc Y.G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 × 26 =