Le Président de la République du Ghana a indiqué lundi 27 janvier 2020 que lui et le Président Faure entretiennent des relations plus que fraternelles et d’estime réciproque. C’était lors de la présentation du Nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Togolaise auprès de la République du Ghana, Colonel Awoki PANASSA.
Le Président Nana Akoufo-Addo a rappelé que le Togo et le Ghana qui sont frontaliers connaissent une histoire commune, et leurs peuples se sont toujours brassés. Il a précisé que lui-même Faure Essozimna Gnassingbé entretiennent des « relations plus que fraternelles » et « d’estime réciproque».
Le Président du Ghana ajoute qu’il est déterminé à œuvrer avec Faure Essozimna Gnassingbé à la poursuite et au renforcement de ses relations d’amitié et de coopération, dans tous les domaines.
Il a dans la foulée demandé à l’Ambassadeur de transmettre ses sincères remerciements au Président Faure Essozimna Gnassingbé pour le soutien inestimable qu’il a apporté à la candidature du Ghana pour abriter le siège de la ZLECAF (Zone de Libre Echange du Continent Africain), ce qui honore énormément son pays.
Nommé le 06 novembre 2019 par le Président Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise, le Nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Togolaise auprès de la République du Ghana, Colonel Awoki PANASSA a présenté le lundi 27 janvier 2020 ses lettres de créances au Président Nana Addo Dankwa Akoufo-Addo, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au palais présidentiel (Jubilée House), en présence de Madame le Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana et des membres du cabinet du Président de la République du Ghana.