La Jeunesse du Golfe et d’Agoè-Nyivé disent non à la violence et s’outillent sur la gouvernance associative

0
823

La restitution de l’atelier de formation des leaders préfectoraux et régionaux du CNJ sur le leadership, la gouvernance associative, la mobilisation de ressources et la planification suivi évaluation qui s’était tenu à Sotouboua du 05 au 08 novembre 2019.

Le matin du 05 janvier 2020, les Présidents des Conseils Préfectoraux de la Jeunesse du Golfe et d’Agoè-Nyivé ont convié les organisations de jeunes du Golfe et d’Agoè-Nyivé à cette séance de restitution. Elle a eu lieu dans la Préfecture d’Agoè-Nyivé dans la cours du Chef Canton de Vakpossito.

Il était question de les informer et les outiller sur la vie associative et ses contours comme reçu de l’atelier de Sotouboua. Une trentaine d’organisations de jeunes du Golfe et d’Agoè-Nyivé étaient au rendez-vous.

L’après-midi était consacré au grand match entre les deux institutions faîtières de la Jeunesse de la Capitale. Avant, pendant comme la fin match étaient l’occasion des messages de non violences et de paix avant, pendant et après les élections du 22 février 2020.

« Nous savons ce que c’est qu’une élection dans notre pays le Togo et en Afrique en général. Dieu merci que pour les dernières élections ont n’a pas vraiment, connu les violences d’autrefois mais il faut toujours sensibiliser, ces jeunes sur ces valeurs là pour que 2020 qui est une élection très capitale, soit une année passible pour nous tous », a indiqué Edzodzinam Komi Alagbo Conseils Préfectoraux de la Jeunesse du Golfe à la fin du match.

Les remerciements au Directeur de la Maison des Jeunes d’Amadahomé pour leur compagne, le maire d’Agoè Nyivé3 puis toutes les autorités qui étaient présent.

« La jeunes du Colfe et d’Agoè Nyivé disent non à la violence en période électorale », c’est sur ce thème que s’est déroulé ce match de football.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 13 =