La Journée portes ouvertes de la Ceni a tenu toutes ses promesses

0
616

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a ouvert ses portes au grand public ce samedi 16 janvier 2020.
Cette JPO placée sous le thème « la CENI au service du peuple et de la République »  a été marquée par des conférences et panels sur  notamment « Commission Électorale Nationale Indépendante du Togo » et le « Rôle et responsabilité des partis politiques et de la société civile dans un processus Electoral ».
Selon Tchambakou Ayassor, le Président de la CENI, la journée porte ouverte d’aujourd’hui est une opportunité de plus qui est offerte aux différentes parties prenantes au processus électoral pour mieux appréhender le caractère pluriel de la CENI et son fonctionnement basée pour l’essentiel sur la recherche constante du consensus dans le processus décisionnel.
« Aussi, il s’agit pour ces acteurs de s’imprégner d’avantage du cadre légal du scrutin en général et en particulier des enjeux et diligences accomplies en vue de l’élection présidentielle de 2020 » a indiqué le président de la Ceni.

Des centaines de Togolais, toutes catégories confondues, ont fait le déplacement de cette institution pour constater de visu ce qui s’y passe. Dès l’ouverture de cette JPO, Tchambakou Ayassor a planté le décor de l’organisation de cette journée inédite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 × 17 =