L’association TRA’DANSE a lancé ce jeudi 23 janvier 2020 à Lomé la première édition du Westafolk Festival ou Festival des peuples d’Afrique de l’ouest sur le thème.
La rencontre est placée sous le thème :« Rôle de la société civile, et des partis politiques dans la prévention et la résolution des crises socio-politiques dans l’espace CEDEAO ».
Cette rencontre qui aura lieu du 17 au 25 mai 2020 à Lomé a pour but de promouvoir une valeur de la culture des pays membres de la Cedeao puis de contribuer à passer de la Cedeao des Etats à la Cedeao des peuples. La musique, la dense, la mode meubleront la rencontre de même qu’une table ronde axée sur le thème de la rencontre, un camp chantier des festivaliers
« Nous organisons ce festival, enfin que la paix, la stabilité politique et la cohésion sociale règnent au sein des Etats et dans tout l’espace CEDEAO, que le traité de la CEDEAO sur la libre circulation des personnes et des biens soit totalement une réalité », a déclaré le promoteur et Directeur du projet Achille Kanaba.
Le Westafolk Festival est un évènement annuel et par rotation dans les pays de la Cedao pour stimuler et accélérer le développement économique et social en vue d’améliorer de la vie des peuples.
InterFaxPress