L’AUSEP se lance dans la lutte pour   amélioration  des services des usagers publics

0
807

L’Association des Usagers des Services Publics (AUSEP) a procédé ce jeudi 16 janvier 2020 au lancement de son Projet d’Appui à l’instauration de la bonne Gouvernance Administrative et Parlementaire au Togo (PAGAP) et la présentation de son site. À travers ce projet, des formations et sensibilisations seront organisées sur le territoire national.

Ce projet a pour objectif global de contribuer à la bonne gouvernance administrative et parlementaire au Togo. Il poursuit également l’amélioration des prestations des services rendus aux usagers, le renforcement de contrôle citoyen de l’action publique et la promotion de la transparence et la redevabilté parlementaire. Pour atteindre ses objectifs, un kiosque d’usagers a été installé au CHU Sylvanus Olympio et au CHR de Sokodé.

<<Comment les représentants du peuple peuvent-ils politiser les besoins de la population si les parlementaires ne sont pas en contact permanent avec celle-ci ? Quel parlement pour construire dans la paix, l’inclusion, la cohésion, l’État démocratiques togolais ? Il s’en suit donc une faible participation des citoyens au processus législatif>>, a indiqué Kampatibe Kariyiare, sociologue et consultant en gouvernance avant d’ajouter que notre association est ouverte toute la population pour recueillir leurs plaintes afin de les aider.

Selon le représentant du ministre en charge de la fonction publique, << Il faut de la rigueur dans le traitement des plaintes, la fiabilité, la sincérité, la transparence et l’objectivité dans le travail. Il faut également une collaboration entre les services publics et privés>>.

Rappelons que ce projet est établi sur une année (Octobre 2019 à Septembre 2020). Outre les kiosques, l’Ausep a un site pour informer et recevoir les plaintes de toutes personnes. www.auseptogo.org

Marc Y.G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 10 =