La Loi des finances 2020 et la volonté de  consolider les acquis au Doing Business

0
780

Le Togo ne recule devant rien pour améliorer davantage son climat des affaires, attirer les investisseurs pour la réussite du Plan national de développement (PND) et par la même occasion, consolider ses acquis au classement Doing Business.

Les dispositions prises (en l’occurrence sur les droits de douane des véhicules) dans la Loi des finances 2020 corroborent parfaitement cette volonté. Quelle est la quintessence de cette nouvelle décision et en quoi profite-t-elle à la population ?

Après examen à l’Assemblée nationale togolaise, la loi des finances 2020 a été adoptée le 20 décembre 2019 par les parlementaires. Entre autres secteurs, le nouveau budget prendra en compte l’éducation, la santé et l’hygiène publique, l’énergie, les infrastructures, l’économie numérique, les innovations technologiques, la liste est non exhaustive.

L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi de finances, gestion 2020 ,au cours de la douzième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2019 de la 6ème Législature de la IVème République, tenue le 18 décembre 2019 ,sous la présidence de Mme Yawa Djigbodi TSEGAN, présidente de l’Assemblée nationale.

Le projet de loi de finances, gestion 2020, adopté à la majorité des députés présents, est projeté en recettes et en dépenses à mille quatre cent soixante-six milliards cent cinquante-sept millions soixante-onze mille (1.466.157.071.000) francs CFA, contre 1.430,1 milliards de francs CFA prévus dans la seconde loi de finances rectificative de 2019, soit une hausse de 2,5%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =