Si on parle à nouveau du projet « Environnement Numérique de Travail (ENT) ?

0
941

Les Ministères en charge de l’éducation en partenariat avec le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique, ont lancé le projet dénommé « Environnement Numérique de Travail (ENT) » qui facilite donc l’insertion professionnelle des jeunes. Pour un coin de voile sur le projet, ce qu’on note est édifiant.

Selon le ministère de l’économique numérique le projet facilite, « l’apprentissage en permettant aux jeunes d’avoir accès au savoir mais aussi permet aux enseignants de faire passer des examens aux élèves en ligne, et au bloc administratif de gérer les classes ».

Au-delà de l’équipement et des ressources, le projet dispose également d’un volet formation qui prépare les enseignants ainsi que les apprenants à l’utilisation efficiente des TIC dans l’éducation. Ce volet a donc permis à une vingtaine d’enseignants de prendre part avec succès à la Certification Niveau 1 du Mooc CERTICE Scol (Certification des compétences TICE en milieu scolaire) proposé par l’Agence Universitaire de la Francophonie en partenariat avec l’Université de Cergy-Pontoise, l’UNESCO et le RIFEFF.

Les sources indiquent également que ce volet vise à former puis à certifier les enseignants dans les pays francophones en développement, aux usages des Technologies de l’Information et de la Communication en Éducation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 − 3 =