Présidentielle 2020 : Les deux certitudes à propos de la candidature du Président Faure

0
1384

Les informations de diverses sortes circulent au sujet de la candidature de Faure Gnassingbé dans le cadre de la présidentielle de 2020.   Aujourd’hui deux certitudes se dégagent.

La première c’est l’unanimité autour du candidat du Président Faure dans sa famille politique directe mais aussi au niveau de ses admirateurs.  Les associations du soutien du Chef de l’Etat ont donné le ton pour que celui-ci soit le porte flambeau du parti Unir.

A l’issue d’une tournée nationale du parti dans le pays, les conclusions sont sans appels, le champion, comme on l’appelait si affectueusement est prié d’accepter de porter les couleurs du parti. Au niveau des cadres la mobilisation autour de Faure est constant.

La deuxième certitude, la candidature du Chef de l’Etat, c’est qu’au soir du 8 janvier, date de la clôture de dépôt des candidatures pour la présidentielle de 2020, la place du doute est quasiment nul pour qu’on ne compte pas Faure Gnassingbé parmi les candidats. La Constitution du Togo ne fait obstruction à une nouvelle candidature de l’actuel Président.

Les sources annoncent finalement l’investiture de Faure Gnassingbé ce mardi 7 janvier 2020  par un comité restreint.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 × 13 =