Présidentielle 2020 : Les points saillants du programme du candidat Innocent KAGBARA

0
786

Le candidat  du  Parti Démocratique Panafricain (PDP)  à l’élection présidentielle du 22 février prochain, Innocent KAGBARA, a  dévoilé jeudi 9 janvier le programme de société de son parti.

Le programme intitulé  « Les graines de l’émergence du Togo » s’articule en 4 piliers et thématiques puis 30 mesures phares.

Les 4 piliers et thématiques sont notamment, une vraie démocratie  délibérative, éthique et tournée vers l’avenir, les transitions nécessaires pour bâtir  un Togo,  viable et enviable, une politique d’humanité pour construire un monde de paix.

Pour les mesures phares, on note  qu’il s’agit entre autres de parvenir à un taux de croissance à deux chiffres à l’horizon 2025, créer 1500. 000 emplois à l’horizon  2035, revaloriser la grille indiciaire,  et augmenter à  50.000F  le SMIG dès les 100 premiers jours  de  sa prise de fonction.

Parmi les mesures phares figurent également, la construction d’hôpitaux de référence à Kara et à Lomé, porter la subvention des agriculteurs à 3 milliards, créer un fonds national d’aide au financement des études à hauteur de 40 milliards.

Par ailleurs, le plus jeune des candidats à la présidentielle de 2020, compte également créer, des centres pour personnes âgées, intensifier le programme de reboisement puis installer 5000 forages  dans les zones rurales.

« Nous voulons redonner l’espoir aux togolais à travers une politique ambitieuse de la restauration de l’Etat et de la bonne gouvernance. Ce qui nous permettra de pouvoir aboutir à l’État de pays à revenu intermédiaire et de nouveau pays industrialisé et d’atteindre des points de croissance afin de redistribuer à la population où une place prépondérante sera accordée aux femmes et à l’emploi des jeunes », a déclaré le candidat du PDP à la presse au lancement de son projet de société.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 ⁄ 2 =