Le programme d’intégration des TIC et de développement d’Environnements Numériques de Travail dans les établissements vient régler les dysfonctionnements au niveau de la disponibilité de matériels didactiques grâce à la circulation de l’information au sein des établissements scolaires.
Le projet s’étendra aux Ecoles Normales d’Instituteurs, aux Ecoles Normales Supérieures, aux lycées et collèges du pays avec la mise en place d’une plateforme numérique d’échange et de collaboration entre les acteurs du système éducatif.
Le projet, selon le ministère de l’économique numérique présente un autre intérêt. Non seulement il facilite« l’apprentissage en permettant aux jeunes d’avoir accès au savoir mais aussi permet aux enseignants de faire passer des examens aux élèves en ligne, et au bloc administratif de gérer les classes ». L’on reconnait que cette initiative présidentielle a de beaux jours devant elle et ceci dans l’intérêt des jeunes.
En juin 2018, les Ministre des Postes et de l’Économie Numérique, le Ministre chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle ont procédé ce jour, au Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel d’Adidogomé, à l’inauguration du projet Environnement Numérique de Travail (ENT).