Le programme de construction et de réhabilitation des centres et maisons de jeunes a permis l’implantation de plus de 17 maisons et centres de jeunes dans plusieurs localités du pays (Lomé, Atakpamé, Kara, Sokodé, Dapaong, Mango, Tandjouare, Gando, Soudou, Aloum.
L’on peut retenir que plus d’un million de jeunes ont participé aux activités socioéducatives et culturelles, 43 foras de jeunesse ont été organisées ; 94 associatins de jeunes ont bénéficié de subventions.
A travers ce vaste programme géré par le Ministère du Développement à la base en charge de la jeunesse, le désir du gouvernement est de donner aux jeunes davantage de chances de devenir des citoyens émancipés, actifs et responsables, mais également des êtres humains confiants et épanouis.
A ces centres essentiellement financés sur le budget de l’Etat, il faut citer également les espaces « Blue zone » développés à Cacavéli (et bientôt à Hanoukopé) par le groupe Bolloré qui viennent en complément des efforts de l’Etat en la matière.