Togo: Les espaces « Blue zone » complément des efforts de l’Etat en la matière

0
1044

Les espaces « Blue zone » développés à Cacavéli (et bientôt à Hanoukopé) par le groupe Bolloré viennent en complément des efforts de l’Etat en la matière.
La bluezone est constituée entre autres de la plateforme multifonctionnelle et du blue espace jeunes (salles polyvalente, salle internet, zone wifi).
La salle internet est  actuellement  fréquentée en moyenne par un millier de jeunes chaque mois. La salle polyvalente est utilisée par diverses institutions et groupe constitués pour leurs manifestations.

Le groupe Bolloré à l’inauguration de cette première bluezone, a annoncé la construction de nouvelles dans d’autres localités du Togo notamment à Hanoukopé au coeur de la ville de Lomé, à Tsévié et Aného dans un premier temps.

En fait, à travers un vaste programme de construction de maison de jeunes, le désir du gouvernement togolais  est de donner aux jeunes davantage de chances de devenir des citoyens émancipés, actifs et responsables, mais également des êtres humains confiants et épanouis.
Le gouvernement en ce sens construit , donc ces centres  essentiellement  sur le budget de l’Etat. Aux maisons des jeunes, il faut  auxquels il faut ajouter les espaces « Blue zone » développés à Cacavéli (et bientôt à Hanoukopé) par le groupe Bolloré qui viennent en complément des efforts de l’Etat en la matière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 25 =